Tout juste fondé, le Club Pecqueur Motorists a fait Salon : une lounge nous était réservée sur le stand BPM Heritage lors de la dernière édition de Rétromobile, qui s’est tenue du 31 Janvier au 4 Février 2024 à la Porte de Versailles.

Magnifique succès pour l’édition 2024 de Rétromobile, puisque plus de 130.000 passionnés – 5.000 de plus qu’en 2023 – ont parcouru les allées de la 48eme édition du salon parisien des mécaniques de collection. On y trouvait bien sûr des automobiles, des véhicules utilitaires insolites, des marques de motos toujours plus nombreuses (6 marques exposantes), mais aussi des bateaux (très émouvant Riva Super Florida ex-Jean-Paul Belmondo proposé à la vente par Artcurial) et même des machines volantes. Pour reprendre les termes d’un visiteur de notre lounge : « Cette année, il y a vraiment des choses magnifiques à voir ! ».
Ce succès d’affluence confirme l’intérêt grandissant de publics de plus en plus larges et de toutes générations pour les véhicules de collection.
Le Club Pecqueur Motorists avait sa lounge sur le stand de BPM Heritage, bien visible derrière une Mini et une Messerschmitt KR200. Lieu de rencontre et d’échanges entre passionnés des Arts Mécaniques pris dans cette pluralité qu’exprimait parfaitement le rendez-vous parisien, notre lounge nous a aussi permis de dévoiler, en première, la nouvelle collection « Tribute » des garde-temps Club Pecqueur Motorists.


L’une des montres « Tribute » faisant hommage au légendaire pilote moto Mike Hailwood, nous avions exposé une très belle Ducati MHR (Mike Hailwood Replica), référence à la Ducati 900SS qu’il mena à la victoire lors de l’édition 1978 du Tourist Trophy (pour tout savoir de cette victoire mythique, reportez-vous à notre article dans la rubrique Stories). La moto se trouvait à l’entrée de la lounge, jouxtant la vitrine renfermant le prototype de la montre « Tribute to Mike the Bike».